Gik Live!, la jeune équipe qui a révolutionné l’industrie sacrée du vin

La startup qui a lancé ce qui est connu comme “le vin bleu” est déjà présente dans plus de 30 pays dans le monde entier

Bottle of Gik blue wine at the beach

Avec les quelques ressources qu’ils ont accumulé sur le chemin et grâce à un produit unique, les jeunes cerveaux de Gik Live! ont conquis plus de 30 pays en Europe, en Amérique et en Asie. 500.000 est le nombre de bouteilles vendues en trois ans et cinq est le nombre de jeunes hommes qui ont créé l’entreprise.

Après deux ans de recherches approfondies en partenariat avec plusieurs grands instituts technologiques de l’industrie alimentaire, la startup a lancé sa boisson 100% naturelle déjà connue comme “le vin bleu”. Son goût frais et sucré ainsi que sa vive couleur Indigo sont les caractéristiques principales de Gik, créée comme une boisson accessible pour tous les jeunes entre 18 et 70 ans.

Pourquoi innover dans l’industrie du vin alors qu’il y a tant d’autres domaines plus habitués à changer ? “C’est facile”, disent-ils, “C’était l’industrie la plus traditionnelle que l’on pouvait trouver dans notre pays”. Lassés de la culture viticole à laquelle ils étaient exposés en Espagne, où les gens préfèrent accumuler des connaissances sur le vin plutôt que l’apprécier, leur but est simple : Faire en sorte que les gens prennent leur temps et dégustent. Classifié comme un vin frais et sucré avec 11% d’alcool, il est le résultat d’un mélange de raisins rouges et blancs devenu bleu suite à un procédé de pigmentation technologique qui combine les pigments de la peau des raisins rouges et ceux d’une fleur.

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Non adapté aux gens à l’esprit fermé

Cependant, critiques et scepticisme ont rapidement fait leur chemin jusqu’à Gik. Les puristes l’ont même qualifié de “blasphème” et d’une “terrible invention”. “Un vignoble nous a même dit que Gik n’était pas du vin, mais une boisson pour tapettes et personnes ignorantes” déplorent-ils. “Nous pensons sincèrement qu’il y a une place pour tout, surtout lorsqu’il s’agit d’une innovation qui peut rapprocher une industrie des jeunes gens”.

Pour le plus grand bonheur de certains et l’incrédulité d’autre, il semblerait que cette jeune équipe a encore beaucoup de choses à dire et à montrer.

Paola Guzzo

Paola Guzzo

Porte-parole

newsroom@giklive.fr

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